Les îles orientales

Présentation

Au large de l’Océan Atlantique, les îles à l’est de l’archipel, les plus petites, présentent un relief assez identique, des plages de sable, quelques petites falaises, le tout protégé par un récif corallien. C’est dans cette partie des Bahamas que l’on admire les fameux trous bleu, puits naturels creusés dans le corail qui peuvent être profonds de 200 mètres. Les plongeurs apprécieront aussi de très belles grottes noyées tandis que les amoureux de plages admireront les fameuses étendues de sable rose.

Climat

Quelle que soit la situation géographique, il fait beau à chaque saison aux Bahamas ! Grâce à un climat tempéré en effet, les températures ne sont jamais ni trop chaudes ni trop froides : entre 17° en hiver et 32° en été. Cette région est cependant plus sensible aux précipitations : en moyenne un jour sur deux en été, mais uniquement en soirée. C’est aussi la zone la plus exposée aux tempêtes et ouragans, premier rempart depuis la mer des Caraïbes.

A faire / A voir

Votre périple commence sur l’île de New Providence à Nassau, capitale, centre commercial et culturel du pays, alliance parfaite du moderne et du luxe et des vestiges de l’époque coloniale. Point de départ pour la suite de vos vacances, pour les contrées les plus reculées, visitez Paradise Island, Cat Island, Marsh harbour, Elbow Bay, les Exumas, Berry Island…

Voyages passant par cette région

Les voyages Bahamas présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

17289

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

114107

voyageurs nous ont fait confiance

Haut