Informations Covid-19
Bonjour nous rencontrons des perturbations sur notre système de téléphonie depuis mardi soir.
Merci de privilégier l’email ou le formulaire de contact de nos sites internet pour nous joindre. Merci pour votre compréhension.

Bahamas carte

L'archipel des Bahamas regroupe quelques 700 îles et près de 2 500 petits îlots ou cayes. Environ 30 de ces îles sont habitées. Les deux principales agglomérations sont la capitale, Nassau, située sur les îles New Providence Island et Freeport, située sur l'île Grand Bahama. Les autres îles et cayes peuplées sont appelées Family Islands.

Où se trouvent les Bahamas ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Bahamas :


Les Bahamas s’étendent au sud-est de la côte de la Floride, l’île la plus proche du continent américain étant Bimini. Considéré géographiquement comme faisant partie des Caraïbes, l'archipel qui englobe les Bahamas se situe dans l'océan Atlantique, s'étendant sur plus de 650 km de la côte est de la Floride jusqu'à la pointe sud-est de Cuba. Le tropique du cancer traverse la rive du Grand Bahama et l’île de Great Exuma.
Les îles Bahama sont le résultat de récifs coralliens qui deviennent des terres sèches lorsque le niveau de la mer a baissé il y a plusieurs siècles. Les îles sont principalement plates avec des kilomètres de plages de sable blanc et rose. Le point culminant du pays est le mont Alvernia sur Cat Island, qui se situe à 200 mètres environ du niveau de la mer.

Les plus beaux récifs du monde

Il n'y a pas de cours d'eau aux Bahamas, en partie parce que les îles des Bahamas sont entièrement constituées de carbonate de calcium, principalement produit par les organismes des récifs coralliens. Cela contribue également à ce que les Bahamas aient les eaux les plus claires du monde avec visibilité de plus de 60 mètres. En fait, 5% des coraux du monde se trouvent dans les eaux des Bahamas, qui abritent la troisième plus longue barrière de corail au monde.

Nassau et ses environs

Capitale des Bahamas, Nassau est située sur la côte Est de la petite île de New Providence. Répartie sur un peu plus de 200 km², cette ville apparaît au visiteur comme une ville touristique typique regorgeant de magasins, d'hôtels et de restaurants. Cependant, cela ne suffit pas pour enlever le charme qui vient de sa longue histoire. Les façades colorées des bâtiments de cette ancienne capitale coloniale sont en effet toujours très évocatrices, ainsi que les marchés artisanaux où vous trouverez certainement, parmi la grande quantité d'objets, des masques et des sculptures en bois peint, ainsi que quelques autres petits souvenirs à emporter chez vous. Après vous être reposé sur le sable de la fabuleuse plage de Cabbage, vous pourrez embarquer sur l'un des navires ancrés dans le magnifique port de Nassau pour une mini-croisière sur l'île d'Andros, l'île d'Eleuthera ou les îles Exuma.

Une vie de Robinson: les plages

Inutile de dire que les plages des Bahamas sont aussi belles que nombreuses! Celles de l'île d'Andros, de l'île du chat (particulièrement la plage du port de Bernett et de la baie de Fernandez), les petites plages de sable blanc des Exumas, où se trouve la célèbre baie d'Emeraude, sont tout simplement enchanteresses. La magnifique San Salvador, première île sur laquelle Christophe Colomb a débarqué surprend par sa beauté et ses paysages sauvages. Parmi les nombreux paradis que recèle l'archipel des Bahamas, ne manquez pas la plage de Gola Rock et la plage de Lucayan : située à l'intérieur des zones protégées de l'île Gran Bahama, elles offrent à ses visiteurs ses eaux incroyablement transparentes et turquoises, et vous fait profiter du spectacle exclusif d'une nature intacte.

Les parcs naturels des Bahamas

Les parcs extraordinaires et les merveilleuses réserves naturelles des Bahamas constituent un autre attrait important: le parc naturel et marin d'Exumas, avec ses 360 îles et îlots s'étendant sur environ 200 km² au sud-est de New Providence, le parc naturel de Gran Bahama Island, ainsi que le célèbre Rand Nature Center, premier parc naturel à vocation pédagogique de l'archipel, exposent chaque année, devant les yeux grands ouverts de touristes émerveillés, mais aussi privilégiés, leurs fabuleuses beautés environnementales.

À l'extrémité sud de l'archipel se trouve la petite île d'Inagua, complètement dépourvue d'installations touristiques et presque exclusivement habitée par des singes, des oiseaux et en particulier par des flamants roses, animaux-totems des Bahamas. Il est possible d'aller à ce petit paradis en bateau à partir de l'île de Grande Inagua.

Retour aux origines

D'un point de vue historique et archéologique, les Bahamas, l'ancien territoire des Indiens Lucayens, constituent un domaine d'intérêt particulier. En fait, vous trouverez de nombreux sites qui montrent encore des traces de la présence de cette ancienne tribu, notamment dans les grottes sous-marines du parc national de Lucayan, splendide réserve naturelle étendue sur quarante hectares de terres couvertes de pins, de cèdres rouges et d'acacias. Pour les amateurs d'orchidées, nous vous recommandons de visiter ce parc réputé pour la présence de magnifiques spécimens de cette fleur enchanteresse.

Au sud des îles Exuma, l'île de Long Island abrite un groupe de grottes appelé la grotte de Cartwright, où des fouilles ont récemment été effectuées qui ont mis au jour de nombreuses reliques et peintures rupestres riches en enseignements sur les modes de vie de l'ancienne tribu.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut