Informations Covid-19

Bahamas en aout

Avec plus de 700 îles et un cadre paradisiaque qui restera longtemps gravé dans votre mémoire, les Bahamas sont un archipel d’une richesse naturelle incroyable et qui est prêt à vous accueillir dès à présent. Située sur la côte sud-est de la Floride et s’étendant sur plus de 1000 km de long, celui-ci constitue la destination idéale pour votre prochain voyage. Si vous avez décidé de vous y rendre au mois d’aout, vous devez disposer de toutes les informations relatives au climat et aux températures que vous serez susceptible d’y trouver. Sachez toutefois une chose : Les Bahamas bénéficient d’un ensoleillement quasiment ininterrompu tout au long de l’année et le mois d’aout constituera une excellente période pour partir à la découverte de ce petit coin de paradis.

Aout : Une saison touristique à part pour découvrir les Bahamas

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Bahamas :


Les Bahamas sont une destination ensoleillée qui bénéficie d’un climat tempéré avec des hivers particulièrement doux et des étés aux températures tout à fait supportables. Cette spécificité fait des Bahamas un archipel où vous pourrez programmer vos prochaines vacances quel que soit le mois de l’année. Même si le mois d’aout se situe en plein milieu de la saison des pluies (comprise entre mai et novembre), sachez que les précipitations y seront très sporadiques et principalement concentrées au nord de l’archipel. Si vous avez choisi le mois d’aout pour partir à l’assaut de cet ensemble d’îles absolument merveilleuses, vous pourrez en profiter pour explorer Nassau qui bénéficie, au cours de ce mois, de 9 heures d’ensoleillement quotidien. A titre de précaution, vous ne devrez toutefois pas oublier de prendre avec vous quelques vêtements de protection contre la pluie compte-tenu du fait qu’il s’agit de la saison des pluies sur l’archipel.

Si vous vous interrogez sur les températures aoutiennes aux Bahamas, sachez que ces dernières sont généralement comprises entre 25 et 33°C, ce qui devrait conférer à votre séjour une douce atmosphère et les conditions idéales pour partir à la conquête des différentes îles à voir absolument. Il faut noter que le mois d’aout est sans conteste le mois le plus humide de l’année aux Bahamas et également celui où les températures sont les plus élevées. Ayez toutefois en tête que certaines régions offrent une atmosphère plus agréable si vous êtes sensible à la chaleur grâce au microclimat qui règne dans certaines localités. Sachez également que la chaleur régnante au mois d’aout sera particulièrement appréciable pour vous adonner sans retenu à la baignade et au farniente sur les nombreuses grandes plages paradisiaques que possède l’archipel.

Où aller aux Bahamas au mois d’aout

Lors de la planification de votre séjour aux Bahamas au cours du mois d’aout, vous devrez bien prendre en compte que chaque zone de l’archipel aura un climat spécifique durant cette période. Ainsi, dans le nord des Bahamas au mois d’aout, la pluie se révélera très fréquente et ce, avec une chaleur relativement élevée. Des averses auront lieu tout au long de la journée et essentiellement autour de la localité de Freeport. Au contraire, si vous envisagez de visiter Marsh Harbour, sachez que les pluies ne surviendront uniquement que durant les matinées. Soyez néanmoins rassuré sur un point : les soirées dans le nord des Bahamas seront des plus agréables et d’une douceur propre à vous permettre de réaliser quelques virées nocturnes qui vous laisseront un souvenir impérissable.

Si vous projetez de visiter le centre de l’archipel, sachez qu’il s’agit de la zone la plus humide des Bahamas. Durant le mois d’aout, les journées y sont particulièrement pluvieuses et attendez-vous à avoir de la pluie environ un jour sur deux si vous choisissez de séjourner à Andros Town ou à Nassau. Toutefois, certaines îles du centre échappent à cette humidité permanente à l’image de Little San Salvador dont la météo sera bien plus clémente durant cette période. La chaleur y sera, en outre, fortement tempérée grâce à une brise marine que vous saurez apprécier à sa juste valeur.

Enfin, si le sud des Bahamas constitue un point de passage obligé au cours de votre périple, sachez que cette partie de l’archipel s’avère très agréable au mois d’aout. Bien que la chaleur soit assez élevée, vous constaterez un taux d’humidité beaucoup plus acceptable qu’ailleurs avec une succession de phases de plein soleil et de ciel couvert. Quelles que soient les régions que vous déciderez d’inclure dans votre voyage aux Bahamas, vous serez de toute façon systématiquement séduit par la beauté des paysages et l’impression d’immensité des lieux que vous aurez décidé de visiter.

Les Bahamas : Une destination chargée d’histoire et d’aventures

Quel que soit votre profit de voyageur, les Bahamas seront une idée de périple que vous n’aurez pas à regretter. Outre le fait que c’est précisément aux Bahamas, sur l’île de San Salvador plus précisément, que Christophe Colomb aurait posé pour la première fois son pied dans le Nouveau Monde en 1492, l’archipel vous séduira tout autant si vous recherchez le luxe et le confort que si vous êtes en quête de panoramas naturels à couper le souffle. Lors de votre séjour au mois d’aout, si le confort constitue votre principal critère, outre l’opportunité de réaliser une croisière Bahamas, vous pourrez judicieusement rester sur Nassau et vous initier à la plongée sous-marine en admirant des récifs coralliens millénaires. Vous pourrez également visiter l’île d’Andros dont les nombreuses épaves localisées au fond de l’océan vous laisseront sans voix. Si vous souhaitez que votre séjour au mois d’aout prenne une tournure résolument plus aventureuse et authentique, n’oubliez pas d’inclure dans votre programme la visite du parc national de Lucayan. Avec sa profusion de grottes sous la mer et en surface, vous aurez la chance de visiter l’antre d’une incroyable communauté de chauves-souris. La région vous permettra également de partir à la découverte de la faune locale, terrestre et sous-marine que cela soit à pied ou encore en kayak.

Décider de partir aux Bahamas au mois d’aout aura un avantage indéniable et non des moindres : la haute saison touristique est comprise entre les mois de décembre et d’avril. Au cours de cette période, les plus belles plages comme les sites touristiques majeurs de l’archipel sont pris d’assaut par les voyageurs du monde entier. Si vous avez envie de profiter pleinement du littoral sans avoir à subir l’affluence majeure de visiteurs, le mois d’aout sera propice au séjour que vous avez précisément à l’esprit. Sachez également que même s’il s’agit d’une période pluvieuse, l’intensité et la fréquence des pluies ne seront nullement dissuasives pour vous permettre de profiter pleinement de vos journées et de savourer chaque instant passé dans cette succursale du paradis.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut