Informations Covid-19

Bahamas hotel luxe

Cet archipel du nord des Caraïbes vous accueille pour un séjour inoubliable dans un cadre enchanteur. En choisissant une villégiature dans un hôtel de grand standing, vous optez pour des vacances de rêve, au confort hors normes. Les Bahamas méritent ce luxe !

Des îles au charme incomparable

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Bahamas :


Situées dans un environnement tropical, les Bahamas sont particulièrement agréables lors de la saison sèche. C'est la période idéale pour profiter des trésors locaux, paysages naturels d'une grande beauté, loisirs insolites, fine gastronomie mais également, de l'accueil chaleureux des Bahaméens. Ce groupe d'îles à la situation privilégiée compte en effet un grand nombre de sites idylliques pour les vacanciers. L'archipel se divise en près de 700 îles mais trente seulement sont habitées.

Certaines ne peuvent être rejointes qu'en bateau ou grâce à un hydravion, qui se pose en douceur à la surface de l'eau turquoise qui entoure ces étendues de terre paradisiaques. Dotées de plages de fin sable blanc, la plupart de ces îles sont des oasis de bien-être, à l'image des hôtels luxueux édifiés sur place. Aussi relaxant que la nature environnante, votre hôtel 4 ou 5 étoiles est un havre de paix où la clientèle bénéficie de nombreuses prestations.

Pour vous maintenir en forme entre vos séances de farniente sur la plage la plus proche, direction le centre de fitness de l'hôtel ! Les amateurs de tennis peuvent aussi échanger quelques balles sur le court. Les adeptes de pilate ont également la possibilité de s'adonner à leur passion à l'hôtel avant d'aller, pourquoi pas, recevoir des soins de beauté ou un massage relaxant au spa.

Dans votre chambre spacieuse où la sérénité est privilégiée, vous disposez d'une connexion WiFi fiable et performante. Les services proposés par ces hôtels de standing comblent toutes vos attentes. Ces hébergements tout confort sont situés en majorité sur les îles les plus au nord de l'archipel.

Des paysages grandioses et préservés

En logeant sur Grand Bahama ou Paradise Island, les deux îles les plus célèbres des Bahamas, vous joignez l'utile à l'agréable. La première propose des activités variées, sportives et riches en sensations fortes. La surface locale est occupée aux trois quarts par une forêt vierge et bien protégée. Peu de voitures circulent hors de la ville centrale de Grand Bahama : Freeport. Vous y trouverez des centres commerciaux qui proposent des articles détaxés du style bijoux, parfums et vêtements griffés entre autres.

Plus sauvage, le littoral de l'île vous séduira par les multiples activités qu'on peut y pratiquer : jet ski et ski nautique par exemple, sans oublier la plongée sous-marine. Le "snorkeling" est en effet un grand classique des Bahamas, grâce à des eaux limpides où l'on peut même plonger parmi ... les requins mais sans aucun danger ! Ce "shark diving" près des requins marteaux est impressionnant et insolite : il laisse aux plongeurs un souvenir indélébile.

Vous pouvez aussi parcourir Grand Bahama en jeep, en faisant des étapes aux endroits les plus attractifs et ces derniers ne manquent pas ! La mangrove locale, la végétation qui borde les rivages, compte de nombreux palétuviers qu'il est possible de longer à bord d'un kayak. Ce style de balade reposante est 100% écologique et permet d'observer la faune sans perturber l'équilibre de la nature.

Pour se restaurer, il est conseillé de tester les délicieuses spécialités de l'île. La salade de conque, le coquillage typique des Bahamas, est le plat à déguster en priorité pour une immersion complète dans la culture bahaméenne. Essayez aussi le "lampi" en beignets, le homard de rocher et les goyaves locales, au goût incomparable.

Cap sur des distractions de rêve

D'autres îles des Bahamas accueillent les vacanciers et ces derniers y découvrent des joyaux naturels très bien mis en valeur. C'est notamment le cas sur l'île de Bimini, en réalité constituée par deux territoires entourés d'eau : North Bimini, où de nombreux hôtels et magasins ont ouvert et South Bimini, à l'atmosphère plus naturelle. On peut y faire des excursions en mer pour partir à la découverte des dauphins qui s'ébattent en liberté au large.

South Bimini abrite aussi une prétendue fontaine de jouvence, facile à rejoindre depuis l'emplacement aménagé pour le débarquement des passagers du bateau taxi qui dessert l'île. Il s'agit en réalité d'un puits auquel il est possible de s'abreuver afin de rester éternellement jeune : il suffit d'y croire !

North Bimini vous ravira avec ses plages tranquilles dont on peut s'éloigner à bord d'un bateau à fond transparent pour une sortie en mer hors du commun. Plus traditionnelle et fidèle à ses terres agraires, l'île d'Eleuthera est le garde-manger naturel des Bahamas. On y cultive des tomates, des ananas savoureux et il est possible de visiter sur place une réserve naturelle où la flore tropicale est extraordinaire. Ses plages de sable rose méritent aussi le détour pour une baignade inoubliable au cœur d'un lieu singulier. Dans le style spectaculaire, le pont transparent est tout autant indiqué pour les amateurs de panoramas originaux. Eleuthera abrite également des grottes aussi nombreuses que mystérieuses. Elles font partie des sites incontournables à découvrir pour explorer comme il se doit cette île authentique et pleine de charme.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut