Bahamas quand partir

Fermez les yeux et imaginez un bleu immense qui surplombe l’horizon, un doux bruit de vagues qui murmure à vos oreilles et le souffle marin qui caresse votre peau. Ouvrez maintenant vos yeux et vous verrez que vous ne rêvez pas, vous y êtes. Les Bahamas, c’est plus de 700 îles aussi impressionnantes les unes que les autres. Un voyage dans cet archipel au sud-est de la Floride vous fera plonger dans un univers paradisiaque. Alors que les îlots vous réservent de belles surprises, les grands hôtels vous feront vivre une expérience inoubliable. Vous aurez l’occasion de nager avec les requins, de vous promener dans les parcs, de découvrir la richesse marine, etc. Que vous passiez vos vacances en famille ou partiez en lune de miel, les Bahamas représentent la destination idéale. Aventurier dans l’âme, amateur de farniente, amoureux de la nature ou adepte des soirées, vous trouverez l’ambiance que vous recherchez pendant votre séjour aux Bahamas.

Les Bahamas : une destination de rêves pour toutes vos envies

Des vacances au soleil dans un cadre digne d’une carte postale, vous en voulez depuis longtemps ! C’est le moment de transformer ce rêve en réalité en choisissant un voyage aux Bahamas. Cet archipel regorge de curiosités culturelles, naturelles et patrimoniales pour satisfaire toutes les envies des vacanciers. Si vous appréciez les séjours de luxe, offrez-vous un moment de détente absolue dans les hôtels de luxe à Bahamas.

Chaque coin des Bahamas mérite une visite tant l’archipel a beaucoup à offrir. Commencez votre voyage par une balade dans la capitale : Nassau. Vous reconnaîtrez le paysage assez américain de la ville, mais vous oublierez vite une fois que vous aurez visité le centre historique. Vous serez également conquis par l’animation à l’arrivée des bateaux. Vous découvrirez un autre visage de cette cité. Par ailleurs, vous pourrez vous évader complètement en visitant le Royal Victoria Garden. Ici, vous êtes dans un poumon vert de la ville avec les centaines d’espèces de végétaux, notamment des plantes tropicales. Votre journée dans la capitale se fera au gré de vos envies.

Partez ensuite pour les îles et vous trouverez le voyage de vos rêves. Vous disposez d’un vaste choix de destinations pour explorer l’archipel. Vous ne risquez pas de vous demander que faire aux Bahamas. Dirigez-vous vers les Biminis si vous recherchez des vacances estivales et particulièrement sous les tropiques. Vous pourrez vous baigner dans les eaux transparentes ou faire de la plongée pour faire la connaissance de poissons de toutes espèces. Vous profiterez de cette escapade aussi pour flirter avec les dauphins joueurs. Pourquoi n’iriez-vous pas prendre un café dans les terrasses et écouter les récits des pêcheurs ? Ils ont tant à vous raconter.

Parmi les îles phares de l’archipel figure Grand Bahama où forêts et plages blanches composent un paysage exceptionnel. Cet endroit vous ouvre les portes d’autres horizons en vous plaçant dans un cadre revigorant et revivifiant. Ici, la méditation et l’introspection sont au rendez-vous tant l’espace est paisible et relaxant. Les grottes sous-marines sont d’autres lieux intéressants pour ceux qui souhaitent se ressourcer tranquillement. Grand Bahama, c’est aussi une île réputée pour sa richesse naturelle, notamment sa faune. Pour des balades en amoureux ou des retrouvailles familiales, cette île est sans doute ce qu’il faut visiter.

Toutes les îles des Bahamas ne sont pas connues des touristes. Certaines sont d’ailleurs quasiment vierges de toute exploration humaine, mais ont bien de surprises à offrir à ceux qui s’y aventurent. C’est le cas de Long Island, de Cat Island et d’Andros par exemple. D’extraordinaires découvertes vous y attendent : criques abritées, mer turquoise, vagues sur les rochers et les falaises, etc. Vous pourrez aussi profiter des plaisirs de la mer en vous promenant sur les plages de sable blanc ou en explorant les forêts d’acajous et de palétuviers. Pour les artistes dans l’âme, venez vous inspirer de ces îles exceptionnelles. Vous serez reconnectés avec la nature et tout son pouvoir créateur.

Les Bahamas : une destination de rêves pour toutes les saisons

Maintenant que vous savez où aller aux Bahamas, vous désirez savoir à quelle période programmer vos vacances ? La bonne nouvelle c’est que vous pouvez vous rendre sur cet archipel tout au long de l’année. En effet, le climat des Bahamas permet que les voyageurs passent leur séjour à n’importe quel mois, l’ensoleillement est presque permanent. De plus, les conditions climatiques sont particulièrement clémentes pour les touristes, que ce soit en hiver ou en été. Les vents des Alizés soufflent et tempèrent les Bahamas. L’hiver est doux et l’été supportable. Il s’agit ainsi de la destination par excellence tout au long de l’année. La saison des pluies s’étend de mai à novembre, mais n’affecte pas généralement les séjours. Les pluies sont sporadiques et ne constituent en rien des obstacles pour profiter pleinement du voyage. Néanmoins, la région sud est plus exposée aux pluies, mais également à de fortes chaleurs de juin à août. Sur le reste de l’archipel, le temps est parfait pour des vacances inoubliables sous les tropiques. Pourquoi ne programmiez-vous pas votre séjour selon le mois et la destination ? Voici quelques pistes pour vous y aider.

Faire un voyage dans les Bahamas en aout est intéressant, surtout si vous choisissez une escapade à Nassau. Cette période est synonyme de beau temps, de bonne ambiance et d’activités diverses. Que vous voyagiez seul ou en groupe, saisissez l’occasion de pouvoir vous détendre sur les plages de la capitale. Vous profiterez de vos vacances en pratiquant toutes les activités nautiques qui vous donnent envie. Vivez par exemple des moments inédits en faisant de la plongée sous-marine pour découvrir toutes les richesses au fond de l’océan, comme les récifs coralliens. Nassau, c’est également un détour exceptionnel pour les cinéphiles, notamment ceux qui aiment James Bond. En effet, la ville abrite le British Colonial Hotel, lieu de tournage de deux films du plus célèbre agent secret du monde. Pour continuer dans l’ambiance festive et conviviale, ne manquez surtout pas le festival Junkanoo. Cet évènement est célèbre pour ses danseurs costumés.

Si vous choisissez les Bahamas pour vos vacances de fin d’année, le mieux est de choisir Great Exuma. Alors que les autres régions sont sensiblement exposées aux cyclones, cette zone reste praticable. Vous séjournerez dans un endroit paisible en bord de mer. Vous aurez l’occasion d’explorer les fonds marins en faisant de la plongée dans le Sea Park ou dans l’Exuma Cays Land. Vous pouvez aussi vous adonner à plusieurs sports comme la voile ou encore le windsurf. Si vous êtes amateur des instants tranquilles et propices à la détente, pourquoi n’iriez-vous pas pêcher ?

En avril, la meilleure destination reste Eleuthera. Le temps est favorable pour passer de belles vacances en bord de mer. Vous profitez de températures clémentes et le soleil est au rendez-vous pour embellir votre séjour. Votre journée débute par un magnifique lever du soleil et sera ponctuée de rencontres, découvertes et activités diverses. Vous passerez par exemple par le Glass Window Bridge, lieu de rencontre pour l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes.

Les Bahamas : des conseils pratiques pour mieux préparer ses vacances

Pour que vos vacances aux Bahamas soient exactement comme vous les rêvez, retenez ces quelques informations pratiques. Elles vous permettront de mieux vous préparer et d’organiser au maximum votre séjour.

La durée d’un vol pour les Bahamas est d’environ 9 h et le décalage horaire est de – 5 heures GMT. La monnaie est le dollar bahamien tandis que les langues parlées sont particulièrement l’anglais et le créole. Les Bahamas sont desservis par des compagnies aériennes et des bateaux de croisière. L’archipel dispose de 7 aéroports internationaux et de 2 ports. Les vols passent majoritairement par les États-Unis. Aucun visa n’est requis pour un séjour de moins de trois mois aux Bahamas, mais si votre avion passe par les USA, il faut remplir le formulaire ESTA. D’autres compagnies comme British Airlines passent par Londres et évitent ainsi l’escale sur le territoire américain. Ce transporteur aérien programme des vols au départ des aéroports français comme Paris, Nice, Bordeaux, Toulouse ou encore Marseille.

Pour bien budgétiser votre séjour, comptez environ une vingtaine d’euros pour un repas et une centaine d’euros pour une chambre double. Les Bahamas sont une destination touristique phare avec une myriade d’activités pour tous les profils de vacanciers. Pour vos déplacements, prévoyez une location de voiture afin de mieux circuler. Les transports en commun, les bus notamment, ne desservent que Freeport et Nassau. Une location d’un petit avion peut s’avérer intéressante pour les déplacements entre les îles de l’archipel. Néanmoins, vous pouvez aussi prendre les vols depuis l’aéroport de Nassau. Les bateaux reliant les îles sont assez rares et l’avion reste le plus courant et le plus pratique pour savoir où aller aux Bahamas. Bahamas Air est la compagnie aérienne locale permettant de se rendre à Freeport, Long Island, Bimini Andros, etc.

Les Bahamas sont une destination de vacances intéressante surtout pour ceux en quête de loisirs et de détente. Les plages et les activités nautiques sont foisonnantes et offrent aux voyageurs différentes étapes d’aventures. Vous saurez toujours que faire aux Bahamas, soyez certain. En termes de nature et de paysages, cet archipel représente également un lieu privilégié. Il est propice aux promenades et aux explorations marines pour faire de nombreuses découvertes. Ses paysages invitent également les artistes à s’inspirer pour leurs œuvres, à méditer et à réfléchir. En revanche, les touristes qui recherchent un voyage purement culturel ou des villes, les Bahamas risquent de ne pas correspondre aux attentes. Toutefois, l’archipel compense ce manque par ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc, ses coins paradisiaques et ses richesses marines. Tentez l’expérience et optez maintenant pour un voyage aux Bahamas en aout ou à n’importe quelle période de l’année.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21096

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139233

voyageurs nous ont fait confiance

Haut