Informations Covid-19
Bonjour nous rencontrons des perturbations sur notre système de téléphonie depuis mardi soir.
Merci de privilégier l’email ou le formulaire de contact de nos sites internet pour nous joindre. Merci pour votre compréhension.

Croisière Bahamas

L’archipel des Bahamas est une invitation à découvrir le paradis sur terre. Pour cela, vous pouvez séjourner sur terre ou effectuer une croisière pour mieux explorer tous les atouts des différentes îles. Croisières classiques ou de luxe, une semaine ou plus longtemps, le choix est vaste et vous trouverez immanquablement le voyage adapté à vos rêves.

Découvrir les richesses des Bahamas sur un bateau

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Bahamas :


Effectuer une croisière aux Bahamas vous permet de naviguer sur des eaux d’une limpidité rare et d’explorer différents lieux sans perdre de temps. Vous pourrez ainsi découvrir Cat Island, Nassau ou encore prolonger votre séjour par un petit détour vers la Floride sans avoir à réserver de nombreux hôtels. Selon le but de votre séjour, il existe une large gamme de prestations. Si vous êtes un plongeur émérite - ou non -, plusieurs croisières vous sont proposées et vous permettent de visiter les fonds marins du lieu, particulièrement riches. Vous pourrez ainsi naviguer vers l’île d’Andros et nager au cœur de la troisième plus grande barrière de corail au monde. Poissons multicolores, ambiance féerique, vous ne regretterez pas d’avoir quitté votre bateau pour ce lieu unique.

Les Bahamas sont réputés pour leurs très nombreux trous bleus. Plusieurs croisières vous permettent de découvrir ces endroits exceptionnels. Vous pourrez ainsi vous immerger dans le Bob’s Blue Hole, non loin des côtes d’Andros. La descente vous permet d’accéder à deux vastes pièces habitées par une faune rare comme le Blind Bahamian Cave Fish. Si cela ne vous suffit pas, votre bateau n’aura pas besoin de lever l’ancre puisque Andros propose pas moins de 50 trous bleus !

Si vous désirez explorer d’autres formations géologiques uniques, les grottes sont faites pour vous. Il en existe une multitude aux Bahamas. Exumas se rejoint facilement et propose une grotte réputée auprès des plongeurs en apnée : la grotte Thunderball. L’entrée dissimulée cache un univers magnifique où coraux multicolores se partagent l’affiche avec des poissons étonnants. C’est un véritable kaléidoscope de tons vifs qui attirent l’œil et qui reste indéfiniment dans vos souvenirs. Les plus aventuriers d’entre vous pourront plonger avec les requins lors de leur escale à Bimini.

Une croisière pour les citadins

Visiter les Bahamas ne se réduit pas à explorer les splendides fonds marins. Vous pourrez également trouver des croisières vous transportant de port en port pour découvrir la vie des habitants et les nombreuses richesses terrestres. Votre bateau vous conduira en premier lieu à Nassau, la capitale de l’archipel. Lors de votre visite, ne manquez pas le centre historique avec ses maisons coloniales colorées, les bâtiments de style géorgien et de nombreuses boutiques en bois coloré. Si vous avez le temps, un petit détour vers la Riviera bahaméenne vous séduira, surtout si vous pouvez siroter un cocktail en observant le coucher de soleil sur l’océan. Succombez au charme de la ville en calèche à cheval et visitez les deux musées du lieu : celui dédié à l’artisanat local et celui dédié au carnaval. Avant de quitter la ville, n’oubliez pas de faire un tour aux forts Montague et Fincastle.

Il est temps de quitter Nassau et de découvrir Great Stirrup Cay, lieu totalement dépaysant, idéal tant pour les familles que les couples. Palmiers, cocotiers et plages de rêve attendent le visiteur pour une pause haut de gamme allongé sur le sable blanc.

Bien reposé ? Freeport est votre prochaine escale. Plus grande ville de Grand Bahama, Freeport est une curiosité incontournable lors d’une croisière aux Bahamas. Vous pourrez explorer la cité à pied sans difficulté et découvrir Ranfurly Circus, le Bazar international ou le quartier de Torii, petit Japon aux Caraïbes.

Une croisière vous permettra également, au départ de Nassau, de rejoindre Cat Island. Cette île est un écrin de beauté au cœur des Bahamas. Vous pourrez flâner sur des plages de rêves ou grimper sur le point culminant du pays - le mont Alvernia. Les maisons colorées du lieu et l’accueil des habitants vous séduiront au plus haut point.

Remontez à bord et partez en direction de terres plus lointaines. De Nassau, il est très facile de trouver un bateau de croisière vous menant à Miami ou encore San Juan de Porto Rico.

Trouver sa croisière aux Bahamas idéale

Avant de vous décider, il est important de savoir ce que vous désirez voir. Les amateurs de plongée et d’aventure devront opter pour une croisière privilégiant ces activités en se consacrant aux destinations proches d’Andros ou d’Exumas. Pour encore plus d’émotions, vous pouvez choisir une croisière à bord d’un catamaran qui vous permettra de naviguer lentement et de profiter au mieux des paysages idylliques de l’archipel.

Ce type de croisière est à privilégier si vous souhaitez partir en novembre. Les températures sont alors très douces - l’eau est à 25°C en moyenne. Vous pourrez profiter d’une faune riche et d’une ambiance plus calme qu’en été. Cette saison reste toutefois une valeur sûre pour la plongée avec des températures de l’eau avoisinant les 30°. Que vous visitiez les Bahamas pour ces fonds sous-marins magnifiques ou pour ses villes colorées, le mois d’août peut être propice aux tempêtes. On doit toutefois noter que les Bahamas subissent peu ces éléments naturels.

Réaliser une croisière aux Bahamas, quel que soit le style choisi vous fera partir de Nassau. Vous pourrez donc avant d’embarquer visiter cette ville étonnante. Vous pouvez encore opter pour un itinéraire au départ de Miami. Vous trouverez alors des navires très haut de gamme et all inclusive pour naviguer dans les eaux des Caraïbes et passer de ville en ville.

La durée recommandée pour une croisière aux Bahamas est d’au minimum une semaine. Dix jours seront idéaux pour avoir une vue d’ensemble des richesses locales.

Enfin, vous avez la possibilité de composer votre croisière à la carte avec certains voyagistes pour un séjour sans faute.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut