Où aller aux Bahamas

Avec ses plages désertes à perte de vue et ses fonds marins d’une beauté à couper le souffle, les Bahamas vous évoquent tout naturellement l’aventure dans sa forme la plus pure. Localisé à seulement 80 km de la Floride, cet archipel est composé de 700 îles toutes plus paradisiaques les unes que les autres avec la mer des Caraïbes comme toile de fond. Si vous avez la judicieuse idée de choisir les Bahamas pour vos prochaines vacances, sachez que certains lieux devront impérativement faire partie de votre périple.

Les Bahamas : Une destination aux mille et une merveilles touristiques

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Bahamas :


Les Bahamas font partie de ces paradis terrestres qui font immédiatement rêver n’importe quel passionné de voyage à travers la planète. Vous pourrez non seulement y admirer les plus beaux coraux du monde mais également assouvir votre passion de la plongée au-delà de vos espérances. Les sites méritant votre visite sont si nombreux qu’il vous faudrait plusieurs séjours pour avoir une vision complète de tous les joyaux de cette ancienne république de corsaires durant le XVIIIe siècle. Parmi les lieux incontournables à visiter au cours de votre périple figure bien évidemment en premier lieu la ville de Nassau, capitale de l’archipel au bouillonnement perpétuel. Située sur l’île de New Providence, il s’agit d’un point de passage obligé pour tout visiteur arrivant aux Bahamas. Festival d’activités et d’animations composé d’innombrables restaurants, de boutiques, de resorts et d’incroyables centres commerciaux, il s’agit sans conteste de la zone la plus touristique de l’archipel. La ville est également l’un des ports de croisière les plus fréquentés de l’archipel. Que vous souhaitiez faire du farniente sur les plages de sable blanc de Cable Beach ou encore partir rencontrer des dauphins à bord d’un catamaran dans la zone de Blue Lagoon Island, Nassau sera un remarquable pied à terre pour vos activités.

Parmi les autres îles à attirer les flux les plus importants de voyageurs figure notamment Grand Bahama. Si vous souhaitez découvrir les Bahamas sous un angle moins touristique, vous pourrez très judicieusement vous tourner vers les autres îles de l’archipel qui sont surnommées les « Out Islands ». En décidant de vous rendre sur ces dernières, vous aurez l’opportunité de découvrir un tout autre visage de l’archipel au charme indéniable. Qu’il s’agisse de l’eau turquoise, du soleil radieux ou de la splendeur des fonds marins sans oublier l’accueil chaleureux que vous feront les habitants des différentes îles, vous trouverez difficilement un lieu plus proche de l’idée que vous vous faites du paradis.

Quelques lieux incontournables des Bahamas

Pour préparer votre séjour aux Bahamas dans les meilleures conditions possibles, vous avez tout intérêt à inclure tout d’abord Harbourg Island que vous trouverez dans le nord-est de l’archipel sans oublier sa petite sœur Eleuthera. Il s’agit de l’une des plus anciennes colonies des Bahamas qui accueillit en son temps le tout premier Parlement de l’archipel. Outre sa richesse historique, ce site est aussi fameux pour ses immenses plages de sable rose et ses resorts au luxe clinquant. Ne soyez donc pas étonné d’y croiser de nombreuses célébrités ainsi que des milliardaires en tout genre. Outre cet aspect, Harbourg Island est également un haut-lieu pour la plongée et le snorkeling.

Autre île, autre ambiance, l’île de Grand Bahama est sans le moindre doute l’une des plus prisées des voyageurs. Outre le fait que sa capitale, Freeport, soit la seconde ville la plus importante des Bahamas, il y règne une atmosphère des plus modernes et cette dernière sera le théâtre idéal pour vos moments festifs à souhait de jour comme de nuit. Si vous souhaitez vous octroyer une petite bouffée d’air pur entre deux sorties, vous ne devrez pas hésiter à vous rendre juste au sud de l’île à Lucaya. Parmi les joyaux présents sur cette île figure notamment le célèbre Lucayan National Park. Accessible depuis Lucaya avec la location d’un bateau, vous aurez le souffle littéralement coupé en découvrant le plus grand et le plus majestueux des réseaux de grottes sous-marines de la planète. Attendez-vous donc à un spectacle qui restera collé à votre rétine pendant longtemps. Pour une incursion encore plus mémorable dans ce que les Bahamas offrent de plus sauvage, l’île d’Andros est à ne manquer sous aucun prétexte. En plus de posséder l’une des plus grandes barrières de corail du monde, Andros saura vous accueillir dans l’un de ses 5 parcs nationaux.

Pour chaque île une identité unique

Idéalement situés entre l’Océan Atlantique et la mer des Caraïbes, les Bahamas représentent une véritable terre promise pour les adeptes de plages sans fin et d’eau transparente tels que vous. Quelles que soient les îles que vous choisirez d’inscrire dans votre parcours, vous profiterez d’une température Bahamas des plus agréables et de panoramas que vous ne verrez nulle part ailleurs. Parmi les étapes incontournables de votre voyage, vous pourrez inscrire sans la moindre hésitation la mythique plage de Treasure Cay. Celle-ci fait notamment partie, à juste titre, des 10 plus belles plages du monde selon National Geographic … une distinction qui en dit long sur le choc visuel qui vous attend en la découvrant.

Autre île à faire le bonheur des visiteurs du monde entier, Long Island est considérée comme l’une des plus belles îles de l’archipel. Quand vous y mettrez les pieds, vous n’aurez aucun mal à le croire tant les paysages offerts sont d’une richesse incroyable et des plus contrastés entre des plages de sable fin sur sa côté ouest et d’impressionnantes falaises rocheuses sur sa face est. De plus, si vous êtes un amateur de pêche, n’hésitez surtout pas assouvir votre passion au niveau du trou bleu de Dean qui est tout simplement le plus grand trou bleu au monde.

Tout aussi paradisiaque mais plus insolite, l’île de Pig Island compte également son lot de plages aux eaux turquoise entourées d’une végétation luxuriante qui vous donnera la sensation d’avoir échoué sur une île déserte. Vous aurez ici l’occasion de nager en compagnie de cochons. En effet, cette île doit sa réputation au fait qu’elle n’est habitée exclusivement que par des cochons qui, selon la légende, auraient été abandonnés ici par d’anciens navigateurs. Voilà en tout cas une expérience qui devrait vous laisser un souvenir indéniable. Si la liste des îles dignes d’intérêt aux Bahamas seraient bien trop longues pour un unique séjour, vous serez bien inspiré d’intégrer l’île de Green Turtle Cay dans votre circuit. Avec ses récifs protégés, l’absence totale de circulation et la charmante ville de New Plymouth dont les maisons coloniales du 18ème lui confèrent un charme fou, cette île saura vous faire entrevoir l’une des multiples facettes de cet archipel impatiente de vous accueillir.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

14018

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

92518

voyageurs nous ont fait confiance

Haut