Informations Covid-19

Que faire aux Bahamas

Localisés en plein cœur de l’océan Atlantique entre la Floride et Cuba, les Bahamas offre l’une des plus riches palettes de paysages, de couleurs et d’activités que vous pouvez imaginer pour vos prochaines vacances. Véritable carte postale vivante avec ses plages de sables blancs, ses maisons coloniales ou encore ses 700 îles et 2000 îlots à découvrir, les Bahamas représentent mieux qu’aucune autre destination de voyage le paradis sur terre. Si vous projetez de vous y rendre très prochainement, il vous est hautement recommandé de connaître quelques-unes des activités incontournables à faire une fois arrivé sur place.

Les Bahamas : Un archipel aux multiples visages

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Bahamas :


Si vous cherchez de bons arguments pour vous rendre aux Bahamas, vous risquez d’avoir l’embarras du choix. Entre ses plages d’une beauté à couper le souffle et s’étendant à perte de vue à la possibilité de voguer d’île en île en bateau sur une splendide mer turquoise en passant par une atmosphère bahamienne bercée au rythme de la culture et des coutumes locales, vous ne saurez pas où donner de la tête.

L’une des particularités de l’archipel est d’être polymorphe et d’offrir une multitude de facettes au point que vous aurez vraiment l’impression de partir à la découverte de plusieurs pays à la fois. En l’espace d’une seule journée, vous aurez l’opportunité de passer de l’activité foisonnante et très touristique de la ville de Nassau ou encore de Freeport à un environnement beaucoup plus chic et calme en vous rendant à Harbour Island ou à Eleuthera. Si vous cherchez à vous prendre pour Robinson Crusoé, c’est sur l’île d’Andros que vous devrez vous rendre. Pour le farniente et la détente sur la plage, certains des plus beaux sites naturels de l’archipel, se trouveront dans les Abacos. Même si les Bahamas comptent 700 îles, chacune dispose d’une identité propre qui vous permettra de vivre autant d’expériences particulières et dépaysantes.

Il faut que vous sachiez que les Bahamas se composent de groupes d’îles : les grandes îles et les îles extérieures. Parmi les grandes îles figurent notamment New Providence, Paradise Island ainsi que Grand Bahama. Ces dernières constituent le cœur touristique et économique de l’archipel et attirent la grande majorité des flux de touristes ainsi que les croisiéristes. Les îles extérieures, quant à elles, désignent toutes les autres îles des Bahamas offrant un visage résolument plus authentique et sauvage de l’archipel. Parmi elles, on peut citer par exemple Abacos, Berry Islands ou encore Cat Island. Pour découvrir toute la richesse de cette destination unique en son genre, vous ne pourrez faire l’impasse sur les deux mondes qui s’offrent ainsi à vous.

Un foisonnement d’activités à choisir selon vos goûts

Que vous soyez un voyageur résolument tourné vers les activités terrestres ou davantage porté sur celles mettant la mer à l’honneur, les Bahamas sauront vous donner plus d’une occasion d’assouvir vos envies d’aventure et de dépaysement. Si vous êtes, par exemple, un amateur de parcs aquatiques, vous ne manquerez pas de vous arrêter longuement au sein de l’île de Paradise Island qui compte le fameux parc Atlantis. Ce dernier est composé de 12 piscines et de toboggans incroyables à l’image du Mayan Temple particulièrement riche en frissons. Cette île abrite également un somptueux aquarium à ciel ouvert accueillant plus de 50 000 spécimens.

Si vous êtes davantage séduit par les activités centrées sur la découverte de paysages incroyables et sur ce que l’archipel offre de plus sauvage et authentique, il sera tout à fait judicieux de partir en expédition dans l’un des nombreux parcs nationaux des Bahamas. A ce titre, si vous ne devez choisir que quelques parcs parmi les 25 existants aux 4 coins de l’archipel, ne manquez sous aucun prétexte l’Inagua National Park, situé sur l’île de Great Inagua, ou encore l’Abacos National Park localisé sur l’île des Abacos. Chaque parc possède ses propres particularités et saura vous fournir votre lot d’émotions et de dépaysement. Le parc national de Lucayan, que vous trouverez sur l’île de Grand Bahama, mérite également votre visite avec ses fabuleuses grottes souterraines à couper le souffle.

Bien évidemment, les Bahamas se prêtent particulièrement bien à toutes sortes d’activités en plein air du fait notamment de son relief plat qui rendra vos balades à vélo très agréables et sans aucune difficulté. Si vous souhaitez intégrer une dimension culturelle à votre périple et en apprendre plus sur l’histoire de l’archipel, l’exploration des forts de Charlotte, Fincastle ou encore Montague situés à Nassau sera une source d’enrichissement incontestable pour vous.

La mer : Une source de richesse infinie pour votre voyage aux Bahamas

Ce n’est nullement un hasard sur les Bahamas sont considérés par de nombreux passionnés de plongée et autres activités nautiques comme un paradis sur terre. Haut-lieu de la plongée et du snorkeling entre autres, l’archipel vous permettra de découvrir et de pratiquer de nombreuses activités aquatiques telles que le kitesurf, la planche à voile ou encore le kayak en mer. Pour faire communion avec la nature et admirer la richesse de la faune locale, vous aurez également l’opportunité de nager aussi bien avec des dauphins que des raies Manta.

Si vous êtes un amateur de pêche, les Bahamas constituent un théâtre hors-norme pour assouvir votre passion. Il faut dire que les eaux d’une transparence incroyable de l’archipel et la richesse de la faune aquatique présente vous offriront des heures et des heures de pur bonheur. Qu’il s’agisse d’espadons, de thons ou encore de merlans, vous pourrez espérer réaliser de magnifiques prises au sein d’un environnement paradisiaque au possible. Nulle autre destination que les Bahamas ne possède une eau aussi poissonneuse et diversifiée.

Vous l’aurez sans doute compris : entre la terre et la mer, les Bahamas seront une source inépuisable d’activités pour vous selon le type de séjour que vous souhaiterez vivre. Fort de ses paysages uniques au monde et d’une grande partie de sa superficie ayant conservé un aspect authentique et sauvage, l’archipel n’en est pas moins une destination hautement festive au sein de laquelle vous pourrez alterner les activités touristiques, sportives et culturelles à un rythme effréné. Pour une incursion réussie dans la culture des Bahamas, il vous sera hautement recommandé de participer par exemple à certaines grandes manifestations culturelles et musicales qui vous permettront de découvrotamment les origines de musiques telles que le Rake’n Scrape ou encore le Goombay. De même, pour partir sur les traces de la culture et des traditions bahamiennes méconnues du grand public, n’hésitez pas à inclure dans votre séjour la visite du célèbre musée de Junkanoo que vous trouverez à Nassau. Une chose est sûre, c’est que les Bahamas sont une destination de voyage où vous ne vous ennuierez pas un seul instant !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut