Séjour Bahamas

Si vous avez toujours rêvé de plages de sable blanc ou rose, de fonds marins féeriques et de charmantes maisons coloniales en bois colorés, l’archipel des Bahamas peut devenir votre destination phare. Le lieu est composé de plus de 700 îles dont certaines sont encore totalement inhabitées. L’archipel écologique est entouré de plus de 10 000 km de plages uniques aux eaux cristallines, véritables sanctuaires marins. Les Bahamas, ce sont aussi des villes animées où il fait bon vivre, des grottes paradisiaques et un climat parfait pour les amateurs de soleil. Bref, si vous avez toujours eu envie de faire un petit tour au paradis, cette destination saura vous combler avec ses sites touristiques magnifiques mais aussi ses plages désertes où vous pourrez croire que vous êtes seul au monde. Sur place, vous avez le choix entre un sejour Bahamas à la carte ou un sejour Bahamas all inclusive. Quelle que soit votre préférence, vous avez l’assurance de découvrir un lieu à part qui vous séduira.

Découvrez les richesses des Bahamas

L’archipel vous propose un vaste choix de possibilités pour remplir vos vacances. Les aventuriers pourront explorer les îles et découvrir des lieux uniques. Commençons par le parc National Blue Hole sur Andros. L’océan présente ici plus de 70 trous d’un bleu indescriptible. Prenez une journée entière pour explorer le trou du Capitaine Bill ou celui de Cousteau. C’est une expérience rare, la sensation de plonger dans une mer à part incluse dans l’océan. Avec une circonférence de 135 m et une profondeur de 30 mètres, vous n’oublierez jamais cette expérience. L’île est parfaite pour un séjour en hiver pendant lequel vous pouvez explorer la barrière de corail en apnée. A noter, celle-ci est la troisième plus grande barrière du monde.

Vous appréciez les mystères ? Très bien, les Bahamas ont ce qu’il vous faut. Rendez-vous à Harbour Island et explorez la maison hantée (Haunted House). Habité par un couple qui a soudainement disparu, le lieu est resté inchangé depuis 1945. Table dressée, cadeaux de mariage et une impression étrange de ne pas être seul, l’ambiance est angoissante. Envie de tester votre courage ? L’archipel vous permet de découvrir plusieurs lieux « habités » comme le phare de Dixon Hill à San Salvador ou le cargo SS Sapona échoué dans les fonds marins et paraît-il toujours habité - pas uniquement par de superbes poissons.

Après ces aventures quelque peu stressantes, un peu de repos est toujours bienvenu. Les Bahamas vous proposent différents spots où vous pourrez vous relaxer dans un paysage de rêve. Faites un tour sur l’île du chat - Cat island - et grimpez sur le point culminant de l’archipel. Installez-vous et observez l’océan avant de visiter l’ancien monastère de l’Ermitage propice au calme. Là encore un trou bleu vous attend et vous aurez peut-être la chance d’y voir un poisson à poil long - mythe ou réalité ? - nager avec vous.

Besoin de calme ? Les Bahamas vous présentent la plage la plus belle du monde sur l’île d’Exuma : la plage du Tropique du Cancer. Des nuances de bleu infinies, un sable blanc immaculé, personne d’autres que vous et une vue impressionnante sur l’océan.

Restez sur l’île et profitez de votre passage pour faire un peu d’écotourisme. Vous pourrez explorer les grottes sous-marines comme James Bond Grotto, Iguanas ou Sandbar. Plusieurs séjours Bahamas tout compris vous offrent cette possibilité.

Vous pourrez trouver sur place des hôtels haut de gamme pour un séjour Bahamas tout inclus 5 étoiles et des loueurs de bateaux pour vous simplifier votre excursion. Vous avez encore la possibilité de louer un bateau sur place et de vous laisser dériver entre les îles pour profiter de la vue en solitaire ou avec vos amis.

Découvrez la culture des Bahamas

Pas de souci, là encore les Bahamas répondent à vos envies. L’archipel propose de nombreuses possibilités pour découvrir le passé et le présent au mieux, en couple, seul ou en famille. Dunmore Town sur Harbour Island vous éblouira avec ses maisons anciennes aux couleurs extraordinaires. Vous pourrez parcourir les rues de la ville à pied ou amuser vos enfants en utilisant les petites voiturettes de golf que l’on trouve partout sur place. La ville vous accueille avec le sourire et vous propose de nombreux restaurants et magasins.

Nassau, la capitale, est également un lieu à explorer. Oubliez les maisons pastel et découvrez la ville autrement en suivant les graffitis artistiques qui jalonnent la ville. L’artiste local Avenii Johnson a laissé sa signature avec l’œuvre White Crown Pigeon - idéale pour se prendre en photo. Angelika Wallace-Whitfield vous propose sa création « One upon a time » non loin de la distillerie John Watlings. Regagnez Marriot Courtyard et observez la fresque de Richardo Barrett « Mermaid at the Blue Hole ». Il existe encore de très nombreux spots artistiques dans la ville. A vous de les découvrir !

Freeport - point de départ idéal pour explorer Lucaya et ses sites précolombiens - George Town, Matthew Town ou encore Clarence Town sont des villes animées entre nature paradisiaque et plages de rêves. Vous pourrez y déguster les meilleurs plats de la gastronomie locale : poissons grillés relevés d’épices savoureuses. Vous pourrez aussi vous initier aux conques, crabes de terre et langoustes sans pince. Si vous n’avez pas le temps, n’hésitez pas à déguster les conch wagons, petits sandwiches savoureux et économiques que vous trouverez le long des plages en ville.

La pause déjeuner terminée, Bimini vous attend. Le lieu est légendaire. Ce serait en effet là que se trouvait la fontaine de jouvence. Les plongeurs pourront explorer les vestiges de l’Atlantide et s’émerveiller devant les nombreuses épaves échouées dans le Picket Rock. D’autres navires vous attendent à San Salvador où vous pourrez photographier la stèle de Christophe Colomb élégamment entourée de poissons multicolores.

L’archipel est aussi une destination festive et vous assisterez à de nombreux évènements tout au long de l’année. La reconstitution historique du Fort Charlotte est un point fort de Nassau. Autre évènement à ne pas rater, le spectacle des habitants de Coral Harbour. Vous pourrez vous immerger dans les traditions locales en participant à la danse du feu et en rencontrant des artistes locaux. Ces deux évènements ont lieu toutes les semaines, vous pouvez donc facilement organiser votre séjour sans risque de manquer ces moments uniques.

Autre temps fort, le carnaval de Junkanoo à Nassau. Le lendemain de Noël, la ville se pare de décors multicolores et les habitants descendent en costumes pour célébrer la vie et la ville. Parades, défilés, attractions… tout est là pour découvrir la culture bahaméenne en s’amusant.

Un séjour aux Bahamas bien organisé

Mais pour découvrir tous ces lieux magnifiques, il faut se loger. Pour cela, l’archipel offre un large choix de possibilité. Vous pouvez sélectionner un séjour découverte des Bahamas à la carte. Hôtels somptueux au bord d’une plage de rêve ou maison individuelle pour plus d’indépendance, le bonheur est là.

Pour encore mieux explorer les différentes îles, il existe des circuits où luxe, calme et volupté se mêlent avec talent. Vous pouvez ainsi prévoir un circuit grand luxe en séjournant à Eleuthera, Nassau et Abacos Island. Une carte des Bahamas vous aidera pour organiser vos vacances. Les logements haut de gamme vous permettent de vous relaxer au mieux après une balade en bord de plage à cheval ou une découverte des curiosités en voiture de location. C’est aussi l’occasion de vous adonner à la randonnée sur les sentiers de la Léon Levy Native Plant Preserve où l’eau rougeâtre des mangroves vous étonnera. Le personnel à votre service vous servira une langouste fraichement pêchée à votre retour et vous paresserez au bord de la piscine le regard tourné vers l’océan ébloui par un coucher de soleil unique.

Vous préférez explorer au mieux Nassau ? Pourquoi dans ce cas ne pas séjourner dans un des hôtels les plus exceptionnels de la planète ? Posez vos valises à l’Atlantis, un palace où le mythe de l’Atlantide est à nouveau vivant. Idéal pour un sejour Bahamas all inclusive, vous pourrez vous amuser avec vos enfants dans les nombreuses attractions aquatiques proposées, visiter l’aquarium géant et ses 5000 animaux marins, déjeuner dans un des 32 restaurants, dîner dans un autre, jouer au casino, pratiquer le golf… Tout est là pour un séjour 5 étoiles.

Vous rêvez de nature et de plages magnifiques ? Organisez un circuit - ou sélectionnez un séjour tout compris - et partez à la découverte des plus belles plages du monde. Commencez par l’île d’Andros, la plus sauvage de l’archipel. Trou bleu, mangrove, barrière de corail, c’est une immersion unique dans l’univers maritime bahaméen. Poursuivez en rejoignant Exumas et ses étendues désertiques et totalement vierges. Faites un détour par Cat Island avec ses forêts de pins. Explorez les fonds marins et détendez-vous dans un des resorts haut de gamme présents, où vous pourrez vous prélasser dans un hamac au son des vagues, vous régaler de langoustes grillées ou passer un moment rare à vous faire masser devant l’océan. Il existe plusieurs solutions pour découvrir le pays avec des circuits Bahamas tout inclus 5 étoiles.

A vous de sélectionner le sejour Bahamas tout compris de vos rêves, vous ne serez jamais déçu. L’archipel est ce qui se fait de mieux pour ceux qui recherchent le paradis sur terre. Facile d’accès - l’aéroport de Nassau accueille les visiteurs du monde entier - et accueillant, vous pourrez découvrir un pays merveilleux pour qui aime se reposer, se dorer au soleil, les sports nautiques, nager avec des dauphins ou des requins, la pêche… La liste est longue ! Vous pouvez rester sur terre ou voguer sur des voiliers d’îles en îles. Quel que soit votre choix, jamais vous ne serez déçu par un séjour aux Bahamas.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21096

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139233

voyageurs nous ont fait confiance

Haut