Température Bahamas

Aux Bahamas, vous pourrez vous baigner et vous dorer au soleil toute l'année grâce à des températures vraiment très agréables. Voici, en détail, les infos à connaître sur le climat de ce merveilleux archipel où passer des vacances inoubliables et surtout, inratables !

Zoom sur les températures aux Bahamas

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Bahamas :


L'archipel des Bahamas s'étire sur un axe nord-ouest-sud-est : les îles les plus au nord se situent à l'est de la Floride, tandis que les îles les plus au sud se situent au nord-ouest d'Haïti. Le climat est tropical, avec une saison chaude et pluvieuse de mai à octobre, bien que la brise tempère la chaleur. La saison est plus fraîche de novembre à avril. Un climat de rêve, donc, pour tous ceux qui souhaitent s'adonner à des activités extérieures, de la randonnée à la plongée sous-marine, en passant par le traditionnel bain de soleil.

En ce qui concerne les températures, les principales différences se produisent en hiver: il fait plus froid au nord-ouest et plus chaud au sud-est, tandis que l'été est chaud et dégagé partout. Durant les mois les moins chauds, janvier et février, la température quotidienne moyenne est d'environ 20 degrés sur les îles les plus septentrionales de Grand Bahama et Abaco, 21 degrés à New Providence et Eleuthera, 22,5 degrés à San Salvador, 23 degrés à Mayaguana et 24,5 degrés à Inagua.

En hiver, de décembre à mars, les masses d’air froid en provenance des États-Unis peuvent faire baisser la température pendant quelques jours, en particulier dans les îles du nord-ouest. De ce fait, il peut faire froid même la nuit, c’est-à-dire moins de 10 degrés à Freeport et à Nassau. De plus, les fronts météorologiques peuvent apporter un peu de pluie, de nuages et de vent.

Par contre, les températures durant les mois les plus chauds (juillet et août) varient moins du nord au sud. En fait, la moyenne quotidienne se situe autour de 28 degrés.

Le climat aux Bahamas de région en région

En allant du nord-ouest au sud-est, vous pourrez constater que les températures hivernales sont moins marquées, à l'inverse des précipitations estivales. Cela signifie à l'inverse que les îles du nord-ouest (Grand Bahama, Abaco, Andros et New Providence, où la capitale Nassau est située) sont plus fraîches en hiver et plus pluvieuses en été.

A Freeport, dans le nord-ouest du pays, les précipitations annuelles atteignent presque 1 500 millimètres, tandis qu'elles tombent à 1 200 mm à Nassau, 1 100 mm à Eleuthera et San Salvador, à 800 mm à Mayaguana et à peine 650 mm à Inagua. Sur les îles du sud-est, non seulement les pluies sont assez rares, mais les précipitations d'été, en particulier en juillet, sont pratiquement inexistantes.

Les températures moyennes à Nassau, située sur l’île de New Providence, un peu plus au sud que Freeport et à la même latitude que Miami, varient de 26 degrés en moyenne au mois de janvier à 32 degrés au cœur de l'été ! Le soleil y est abondant tout au long de l'année, même s'il arrive que le ciel se couvre en raison des pluies d'été qui tombent principalement sous la forme d'averses et d’orages, en après-midi ou dans la soirée. Cela ne dure jamais très longtemps.

Dans les îles du sud-est, comme à Abrahams Bay, notamment sur l'île méridionale de Mayaguana, les températures sont un peu plus élevées que dans les îles du Nord-Ouest, en particulier la nuit. À Inagua, les températures sont généralement élevées même en hiver.

La mer est suffisamment chaude pour nager toute l’année, même si elle est légèrement plus froide dans les îles du Nord, du moins en hiver: à Nassau, la température de l’eau varie de 24 degrés en février et mars à 29 degrés de juillet à septembre. Sur les îles méridionales, la température de la mer est un peu plus élevée en hiver que dans le nord et ne tombe pas en dessous de 25/26 degrés, même en hiver.

La meilleure période pour partir aux Bahamas

La saison sèche est généralement le moment de l'année privilégié pour visiter les Bahamas, de la fin novembre à la mi-avril. Cependant, dans les îles du nord-ouest, de décembre à mars, la température n'est souvent pas assez élevée pour des vacances à la plage, et il y a parfois des journées fraîches et venteuses. En revanche, dans les îles les plus au sud, et en particulier à Inagua, l’hiver est suffisamment chaud pour profiter du soleil et de la mer, tandis que dans les îles les plus au nord, vous préférerez peut-être avril et mai. De mai à octobre, le temps est chaud et humide, et les orages peuvent être intenses, bien que le soleil soit encore fréquent. Si vous voulez choisir l'été, le mois de juillet sera préférable, car les pluies ont relativement diminué et la fréquentation y est moins élevée qu'en août.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

14018

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

92518

voyageurs nous ont fait confiance

Haut