Vacances aux Bahamas

Vous cherchez une destination à part pour vos prochaines vacances ? Avez-vous pensé aux Bahamas ? Cet archipel composé de plus de 700 îles vous offre un paysage extraordinaire, une météo ensoleillée toute l’année et des lieux à part, où vous pourrez vous détendre ou pratiquer la plongée. Située dans les Caraïbes, non loin de la Floride, ce lieu offre tous les avantages indispensables pour un séjour haut de gamme. Pour visiter les Bahamas, vous avez le choix entre croisière 5 étoiles ou séjour All inclusive dans un hôtel unique ou en maison individuelle. En famille ou en couple, mais aussi seul, cette destination saura vous séduire et vous propose une multitude de sites tous plus extraordinaires les uns que les autres. Lagons d’un bleu inouï, barrière de corail, la troisième plus grande au monde, villes enjouées et pleines de couleurs, couchers de soleil de rêve, les Bahamas, c’est un peu le paradis sur terre.

Pourquoi choisir les Bahamas pour vos vacances ?

Difficile de répondre à cette question tant il y a de choses à faire et à voir sur place. Commençons toutefois par un des incontournables du lieu : la plongée. Que vous soyez un amateur ou un plongeur plus expérimenté, avec un espace maritime exceptionnel de 250 000 km², les Bahamas vous proposent un vaste choix de spots. Première destination pour les amateurs de coraux et poissons multicolores : les fonds marins d’Andros. Sur la côte est, vous pourrez explorer la barrière de corail dans une eau translucide. Le lieu mêle harmonieusement les beautés naturelles aux différentes épaves de navires échoués aujourd’hui colonisés par des poissons aux couleurs extraordinaires. Vous pourrez nager avec des dauphins, des tortues marines et pourquoi pas des requins ?

Le lieu est aussi bien connu pour ses magnifiques trous bleus. Ces excavations sous-marines sont un des joyaux de l’archipel et impossible de visiter l’archipel bahaméen sans plonger dans ces espaces d’une beauté prodigieuse. Vous en trouverez partout que ce soit dans l’océan ou au cœur des terres. Les plus célèbres se trouvent au large d’Andros et de Clarence Town à Long Island. C’est là que vous pourrez découvrir le trou bleu de Dean, un des plus grands au monde. Profond de 202 m et large de 30 mètres en surface, c’est une porte ouverte vers un univers unique. Plus vous descendez, plus l’espace s’élargit et atteint plus de 100 mètres. L’eau prend toutes les nuances du bleu, du turquoise à l’aigue-marine. D’une limpidité étonnante, vous pourrez observer les poissons multicolores qui habitent le lieu sans gêne jusqu’à 35 m de profondeur !

D’autres trous bleus existent sur place. Rejoignez Andros et explorez le parc National Blue Hole qui comprend plus de 70 trous bleus à lui seul. Parmi ceux-ci le trou du Capitaine Bill est un incontournable au cœur de la barrière de corail. Ces nuances de bleu vous étonneront et vous pourrez glisser jusqu’au fond à plus de 30 mètres de profondeur sans problème. L’archipel satisfait tous les plongeurs et si vous n’avez pas l’habitude des grandes profondeurs, vous pourrez quand même explorer un trou bleu. Exumas propose des cavités bleues au large de George Town comme l'Angel Fish Blue Hole. La profondeur est largement inférieure à 30 mètres et vous pourrez nager dans un espace féerique éclairé par le soleil.

Les Bahamas possèdent également des trous bleus dans les terres. Pour les explorer, il vous faudra vous rendre principalement à Abacos où Treasure Cay Blue Hole et Dan’s Cave vous attendent. Après ces moments de plongée uniques, vous pourrez vous reposer sur une des plages paradisiaque du lieu. Vous pourrez alors vous prélasser sur le sable blanc et rose de Treasure Cay Beach à Abacos, Gold Rock Beach sur Grand Bahama ou Cape Santa Maria Beach à Long Island. Ces plages figurent dans la liste des plus belles plages du monde, tout simplement !

Les Bahamas, encore d’autres atouts pour vous séduire

Naturellement, la plongée est au cœur des vacances aux Bahamas. Mais si ce n’est pas votre passion, l’archipel a de quoi vous séduire dès votre arrivée sur place. Nassau, lieu où votre avion atterrira, vous propose ainsi un riche patrimoine artistique très facile d’accès. En effet, de nombreux artistes locaux célèbres ont réalisé des fresques à l’extérieur. Vous pourrez ainsi observer une création de Avenii Johnson - White Crown Pigeon - de Angelika Wallace-Whitfield - One upon a time - ou de Richardo Barrett - Mermaid at the Blue Hole - en vous promenant.

Si vous visitez Nassau en famille, il est un lieu incontournable pour amuser vos enfants : le « parc Pirates de Nassau ». L’univers des pirates a été totalement reconstitué dans ce lieu à part qui met à l’honneur une partie de l’histoire bahaméenne. Vous promènerez au cœur de la vieille ville, observerez différents combats de pirates, chercherez leur trésor, mangerez à la table des plus célèbres corsaires… et découvrirez leur histoire en vous amusant.

Si vous séjournez à Nassau à Noël, ne manquez pas le Junkanoo, le carnaval qui débute juste après la célébration religieuse. Les rues sont décorées et les habitants costumés paradent au rythme de la musique entrainante.

Visiter les Bahamas vous permet aussi de découvrir d’autres sites éblouissants. Rendez-vous sur Harbour Island et explorez la principale ville Dunmore Town. Vous y observerez de magnifiques maisons colorées témoins du passé de l’archipel. La ville se visite très facilement à pied mais si vos enfants veulent découvrir un moyen de transport étonnant, louez une des petites voiturettes de golf mises à votre disposition. Les amateurs de shopping seront ravis et les gourmands pourront découvrir la gastronomie locale dans un des restaurants du lieu.

Vous aimez les stations balnéaires typiques ? Freeport est faite pour vous. Vous pourrez y découvrir ses bâtiments officiels tous de rose vêtus. Pine Ridge est le quartier à explorer si vous aimez les sites historiques avec ses vieilles églises. Vous pourrez également explorer la partie touristique de la ville en vous rendant à Lucaya. Petites cases créoles colorées, restaurants, boutiques et marinas vous y attendent.

D’autres villes accueillent le visiteur curieux. Clarence Town, Matthew Town ou George Town vous permettent ainsi de vous immerger dans la culture bahaméenne. George Town sur Exumas est idéal pour vous rendre facilement dans les deux parcs nationaux, Exumas Cays Land et Sea National Park, où vous pourrez découvrir des paysages enchanteurs : oiseaux multicolores, mangroves, grotte Thunderball, geyser de Blow Hole à Boise Cay, stalactites de Guana Bay…

Les Bahamas sont aussi un lieu où des palaces uniques ont pris place. En tête, le splendide hôtel Atlantis, idéal pour des vacances Bahamas tout inclus. Juste en face de Nassau, ce lieu a tout pour faire rêver. A la fois hôtel, parc d’attractions, golf, marina, et aquarium - le plus grand du monde -, impossible de s’ennuyer. La décoration met à l’honneur la mythique civilisation disparue de l’Atlantide. Un séjour sur place vous fera marcher au cœur de l’océan en observant les poissons. Vous pourrez visiter les 17 restaurants, les 11 piscines, partir à l’aventure depuis la marina, vous amuser sur les tremplins vertigineux… Un séjour à Nassau mérite un petit détour par cet ensemble unique au monde.

Un séjour inoubliable aux Bahamas

L’archipel vous permet de passer des vacances sans faute. A 10 heures d’avion de Paris, le site est facilement accessible et se visite toute l’année sans difficulté. Vous avez le choix entre effectuer une croisière sur un palace flottant ou un catamaran pour passer d’île en île. Vous pouvez aussi opter pour un séjour aux Bahamas tout compris. Et là encore le choix est important. Vous souhaitez explorer au mieux Nassau ? Réservez vos vacances Bahamas tout inclus dans un hôtel exceptionnel. Vous passerez 7 jours de rêve où vous serez chouchouté. Vous pourrez également combiner votre séjour dans cet hôtel de la démesure avec l’exploration des plages de l’île dont la célèbre Cabbage Beach et son sable blanc.

Les sportifs pourront aussi trouver des séjours tout compris pour pratiquer la plongée. Hôtels tout confort sur l’île d’Andros pour explorer au mieux la barrière de corail et les autres merveilles du lieu vous attendent. Vous pourrez en outre pratiquer le VTT pour rejoindre la mangrove ou dénicher des petites plages secrètes. Optez pour un restaurant avec terrasse qui vous permettra d’observer un coucher de soleil merveilleux en sirotant un cocktail ou choisissez la terrasse de votre hôtel.

Si vous préférez plus d’indépendance, il est également possible de réserver un séjour en maisons individuelles. Vous pourrez ainsi explorer Nassau, Eleuthera et Abacos Island en toute liberté. Vous séjournez dans une villa typique du style bahaméen et profitez d’un service All inclusive haut de gamme. Reposez-vous au bord de la piscine, sirotez un cocktail en observant le coucher de soleil sur l’océan, louez une voiture pour rejoindre Léon Levy Native Plant Preserve et poursuivre à pied pour vous immerger dans un paysage unique de mangroves aux eaux rouges étonnantes. Vous pouvez également découvrir les plages locales de sable blanc à cheval après avoir dégusté une langouste grillée en terrasse.

Vous désirez faire de votre voyage dans l’archipel un moment inoubliable ? Optez pour des vacances Bahamas tout compris dans un hôtel de luxe. Vous pourrez aussi compléter l’exploration des fonds marins et des terres par des séances de massage en bord de plage. Les petits cottages individuels des hôtels locaux vous feront vous sentir seul au monde sans pour autant négliger le confort haut de gamme. Ces hôtels vous proposent par ailleurs la possibilité de réaliser des excursions et des séances de plongée. Parfait pour une lune de miel, ce choix est aussi idéal pour tous ceux qui veulent simplement profiter du bonheur sans avoir à se soucier de l’organisation. Et si vous souhaitez passer votre séjour à paresser sur la plage, pas de souci, vous trouverez des boutiques et des restaurants sur place.

Envie de passer du temps en mer ? Vous le pourrez en optant pour un séjour adapté. Plusieurs hébergements de luxe mettent à votre disposition un bateau. Vous pourrez ainsi aller pêcher au large d’Exumas, découvrir les requins et pourquoi ne pas participer à leur nourrissage avec les professionnels de Compass Cay Marina ?

Enfin, même si vous optez pour un séjour tout compris dans l’archipel, vous pouvez le personnaliser très facilement avec par exemple une excursion à Cat Island depuis Nassau. Vous pourrez alors grimper sur le point culminant des Bahamas - le mont Alvernia -, vous promener dans les forêts de pins à l’odeur inoubliable ou encore découvrir des plages désertes offrant une vue unique sur les eaux transparentes. Des vacances Bahamas all inclusive vous permettent de profiter au mieux de votre séjour sans limite. A vous le paradis sur terre !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21096

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139233

voyageurs nous ont fait confiance

Haut