Visiter les Bahamas

Eau transparente, sable blanc et cocotiers sont les premières images qui viennent à l'esprit quand les Bahamas sont évoqués. Cet archipel de 700 îles et îlots regorge de merveilles naturelles et culturelles qui vous promettent un séjour assurément mémorable. Découvrez avec nous quels endroits y visiter à tout prix !

Les Exumas : le paradis aux 365 perles

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Bahamas :


Avec leur faune riche en espèces protégées, les Exumas sauront ravir les amoureux de la nature et des plages paradisiaques. Il s'agit d'un endroit des plus agréables, où vous aurez plaisir à naviguer d'une île à une autre à la découverte de trésors et pour des moments de sensations fortes et inoubliables. Installez-vous dans une villa du Fawlcay resort (oui, on se fait plaisir en vacances) et embarquez dans votre propre bateau pour la découverte des îles de l'archipel. En voici quelques-unes parmi les 365 que comptent les Exumas dont la visite ne vous décevra absolument pas :

]Warderick Wells Cay : un endroit magnifique qui abrite le parc national terrestre et marin des îles Exumas, que l'on surnomme l'Aquarium. Vous pourrez y contempler une vingtaine d'espèces protégées, plusieurs espèces de requins [70 y sont répertoriés] et explorer les récifs de corail.

Big Major Cay ou pigisland : vous y ferez des rencontres insolites ! Cette île est connue pour abriter des cochons qui nagent à votre rencontre dans une eau turquoise. L'avantage est que l'île est très peu peuplée et que vous pourrez y profiter d'autant de tranquillité que possible, surtout si vous y passez le matin à partir de 9 heures

Allan's Cay : il s'agit de l'un des rares endroits où vous pourrez observer des iguanes [Cycluracychlura] se chauffer paisiblement au soleil.

Compass Cay Marina : vous pourrez y nager au milieu des requins ou encore faire de la plongée à Exuma Cay land et seapark.

Voile, surf, plongée ou encore windsurf : les activités proposées aux Exumas sont nombreuses ; vous n'aurez guère le temps de vous y ennuyer. Ne manquez pas d'admirer les merveilleux couchers de soleil en vous prélassant sur les plages de sable blanc.

Eleuthera-Harbour Islande : paysages sauvages et plage rose

Eleuthera est une charmante île de 2 km de large et de 160 km de long qui possède des paysages très pittoresques. Commencez la visite d'Eleuthera par le Glass Window Bridge : il est impressionnant ! Ce pont sépare l'océan atlantique en deux : d'un côté des eaux peu profondes d'un bleu turquoise et de l'autre des eaux profondes d'un bleu plus prononcé. Vous aurez la sensation de voir deux univers cohabiter.

Pour vous loger, choisissez le Squire Estate avec ses maisons du 19e siècle impeccablement restaurées. Vous aurez un accès facile au french leave beach, une des meilleures plages de l'île avec comme particularité la couleur rose du sable que l'on doit à une pigmentation de fines particules de corail rose, le Cay Cupidon et des fonds marins aux récifs coralliens superbes.

Eleuthera se distingue par ses plages très peu fréquentées où dans un calme impressionnant vous pourrez renouer avec la nature, mais aussi par ses immenses plantations d'ananas à visiter dans le village de Gregory Town, surtout si vous faites le voyage en juin. Eleuthera est idéal pour des vacances en amoureux, mais également en famille, et le dépaysement y est garanti.

À quelques mètres, en bateau taxi la visite de Harbour Island est également plaisante. Harbour Island a la particularité de posséder une très belle végétation tropicale et des plages de sable roses.

Grand Bahama : nature et dépaysement

Pour ceux qui aiment avoir le choix en matière d'animations pendant leurs vacances, Grand Bahama est une destination particulièrement intéressante. Vous pourrez y faire du catamaran, du snorkeling, du golf et même du paddle. Pour les sorties en soirée, vous avez des casinos et des soirées touristiques très attrayantes au port Lucaya Marketplace avec parfois des concerts live.

Parcourez l'île en 4X4 à la découverte de chemins forestiers ou allez à la découverte des mangroves du parc national de Lucayan en Kayak.

zInstallez-vous à l'hôtel VivaWyndham Fortuna Beach et profitez de la vue et du beau temps. Une multitude d'activités gratuite vous est offerte. Ne manquez surtout pas de nager avec les raies et les requins, ou encore d'aller à l'exploration de la Nuestra Señora De Las Maravillas, l'épave d'un immense galion. Ce sera aussi l'occasion de visiter les trous bleus comme le fameux Owls Hole ou encore le Crabbing Bay Blue Hole Grand Bahama offre également la possibilité d'observer plus d'une trentaine d'espèces d'oiseaux comme l'oiseau moqueur ou le pivert.

Pour en avoir plein la vue, visitez le fabuleux Garden of the Groves, un jardin absolument magnifique. Le paysage s'y constitue de cascades avec des tortues, des arbres et fleurs qui vous donneront la sensation d'être immergé dans un havre de paix.

Enfin, ne manquez pas la visite du Gold Rock Beach, une plage de sable blanc paradisiaque et unique au monde. La plage est déserte et idéale pour une petite escapade en amoureux. Vous y ferez bien évidemment de magnifiques selfies.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

14018

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

92518

voyageurs nous ont fait confiance

Haut