Les îles occidentales

Présentation

C’est de cette région que les Bahamas tirent leur nom : la côte très basse s’enfonce dans de gigantesques bancs de sable : Baja Mar qui signifie "mer basse" en espagnol. Plus vert, on trouve ici de grandes étendues de mangroves, refuge des échassiers et autres marais qui abritent de nombreuses espèces vivantes.

Climat

Quelle que soit la situation géographique, il fait beau à chaque saison aux Bahamas ! Grâce à un climat tempéré en effet, les températures ne sont jamais ni trop chaudes ni trop froides : entre 17° en hiver et 32° en été. Ces îles sont toutefois mieux protégées des ouragans saisonniers qui apparaissent en été.

A faire / A voir

Ne manquez pas Andros qui resta pendant longtemps à l’abri du développement touristique massif et qui a su préserver sa beauté sauvage. De façon générale, les îles occidentales, dont les plages sont moins "spectaculaires", sont aussi les îles moins fréquentées et les plus calmes des Bahamas. On y trouve également de belles forêts tropicales humides, bien conservées. Une destination authentique donc et fréquentée par les amateurs de pêche du monde entier ! Visistez aussi dans la région Bimini et les Abacos.

Voyages passant par cette région

Les voyages Bahamas présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
Haut